C'est un weekend de Pâques particulier qui nous attend cette année ...
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas passer une super journée chocolatée !
Je te propose donc 5 idées pour animer la journée
1- Commencer par des coloriages et décorations d’œufs :
Pour vider un oeuf, il te suffit de percer un petit trou en dessous de la coquille et de le vider dans un verre. De quoi se régaler avec une bonne omelette le midi et de te laisser un peu de temps pour toi en occupant les enfants !
Voici une sélection de quelques jolies décorations d'oeufs :
source : Pinterest
Tu peux aussi, s'il te reste du papier et de l'encre pour ton imprimante (qui commencent à se faire rares après plusieurs semaines d'école à la maison!) leur imprimer des coloriages trouvés grâce à notre ami google.
2- Raconter aux enfants la "véritable histoire" du lapin de Pâques :
Cette vidéo est sans aucun doute la plus mignonne qu'il m'ait été donné de voir sur le lapin de Pâques, un joli petit conte qui permet également d'aborder le thème de la tolérance et de la différence avec les enfants
- Découvre la vidéo en cliquant ici -
3- Proposer aux enfants de se déguiser eux-même en chasseurs d'oeufs :
Ce qui te permettra de les "confiner dans leurs chambres" quelques précieuses minutes pour cacher les chocolats dans le jardin ou dans l'appartement !
4- Et pourquoi ne pas transformer cette chasse aux œufs en chasse au trésor avec des indices ?
Ce soir, je vais préparer la trame (feuille de route, indices et cachettes) de notre chasse aux oeufs. Chaque indice les mènera à de petits chocolats et un autre indice, puis le trésor final sera leur gros oeuf de Pâques (tu sais celui qui coûte une blinde juste parce qu'il contient leur personnage de dessin animé péféré!)
Le fait de donner des indices permettra de cacher des oeufs dans des endroits un peu plus insolites (exemple : sous l'oreiller de maman, dans le micro-ondes) et rendra la chasse un peu plus funky!
Cette lettre de chasse aux oeufs sera bien entendu signée par le lapin de Pâques, les cloches, ou "Maman et/ou Papa" en fonction de l'âge des enfants.
5- Finir par un jeu qui amusera petits et grands :
Ce jeu de la cuillère et de l’œuf est excellent! Encore plus lorsqu'on l'adapte en fonction de son âge et de son environnement.
N'étant pas une fan de jouer avec de la nourriture (et les œufs étant une denrée précieuse actuellement), je te conseille de trouver un petit objet plus ou moins glissant et d'adapter la difficulté en fonction de chacun (par exemple tenir la cuillère avec un cube en bois dedans pour les plus jeunes et une balle de ping-pong avec la cuillère dans la bouche pour les parents).
On peut très bien faire ce jeu en intérieur comme en extérieur, il suffit d'un peu d'imagination pour délimiter le parcours et les obstacles!
Sans oublier la dégustation des chocolats en famille devant un film sympa !
Voilà ! J'espère t'avoir aidé.e à occuper un peu plus votre journée et votre chasse aux oeufs. Et surtout on n'oublie pas :
ON RESTE CHEZ SOI !!!!
Et on profite aussi et surtout de ce temps en famille si on a la chance (si si, j'insiste! ^^), d'être confiné.e avec ses enfants !
Tsunami de bisous et d'ondes positives
Transparence : Sur certains articles du blog, des liens affiliés (partenariats directs ou indirects, avec ou sans rémunération) peuvent être présents. Cela ne change cependant rien pour toi, ce sont des liens sécurisés permettant uniquement de dire au site ou la marque que tu viens "grâce à moi" et cela me permet d'être, ou non, rémunérée pour le travail de recherches et d'écriture sur le blog! Merci de ta visite car ça me permet de rester motivée à continuer!