Dans quelques générations, la nôtre sera dans les livres d'Histoire ...
Et on passera bien pour des fous!
Ce soir, en couchant les garçons, entre deux éclats de rires Liam me disait avoir hâte d'être lundi pour faire l'école à la maison, comme si on allait "jouer à la maîtresse" et je dois avouer que ça me plait aussi de vivre cette expérience temporaire (oui oui, je garde espoir!) d'école à la maison!
Et puis, à la télé ou sur le téléphone, on te remet une dose de coronavirus, alors que tu n'avais rien demandé et que tu t'étais convaincue que ça n'allait être qu'une sorte de télé réalité d'une famille enfermée ensemble 24h/24h, mais sans caméra (on pourrait donc traîner en pyjama toute la journée, prendre l'apéro à la récré de 10h et même sûrement voir pour la première fois le fond de notre panier à linge!)
Retour à la réalité. Stade 3 : fermeture à minuit de tous les restaurants, cafés, boites de nuit (bon ça on ne va pas se mentir, personnellement je ne serai pas affectée) et de tous les autres commerces dont on peut se passer.
Alors je pense à tous nos petits commerçants, à ceux qui restent réquisitionnés pour leur travail avec peut-être une personne fragile dans leur entourage, aux couples qui doivent se marier dans les prochaines semaines (car apparemment même les cérémonies sont concernées) et tous les autres, à nous tous en fait...
Mais je pense surtout à nos enfants et à toutes les femmes enceintes. Je me demande vraiment comment ça va évoluer dans les jours, semaines, voire les mois à venir. Je croise tellement fort mes petits doigts pour que tout ne parte pas en cacahuète!
Les infos, c'est : "Flippez pas mais on va vous faire peur !"
En vrai de vrai, ce qui me fait le plus peur à moi, ce n'est pas d'attraper ce foutu virus, j'ai surtout peur des gens, de ceux qui avaient déjà depuis quelques jours des réactions irrationnelles et qui risquent de continuer encore, voire de rallier de nouveaux membres du "chacun pour soi, je volerai un pack d'eau à une personne âgée, même si j'ai déjà 378 packs chez moi"
Là, maintenant tout de suite, je regrette de ne pas vivre dans le Larzac dans ma petite ferme auto-suffisante, avec mes poules, ma vache et un petit potager que Gaïa m'aiderait à faire vivre car je n'ai foutrement pas la main verte!
Allez... Bonne soirée quand même! :)
#staypositive #theendofthefuckingword
Et parce que ce petit coup de bourdon ne m'empêchera pas de grouiller d'idées pour mes petits butineurs de savoir, n'hésite pas à me rejoindre sur insta pour suivre nos activités quotidiennes :
Transparence : Sur certains articles du blog, des liens affiliés (partenariats directs ou indirects, avec ou sans rémunération) peuvent être présents. Cela ne change cependant rien pour toi, ce sont des liens sécurisés permettant uniquement de dire au site ou la marque que tu viens "grâce à moi" et cela me permet d'être, ou non, rémunérée pour le travail de recherches et d'écriture sur le blog! Merci de ta visite car ça me permet de rester motivée à continuer!